salon esthetique pau

        votre institut de beauté a pau

   spécialiste des soins corps et visage

44 Bd champetier de ribes

           64000 PAU

vous recherchez une prestation sur mon site .tapez votre recherche nous vous guiderons

choisissez la langue souhaitée pour lire les textes du site

 

you are looking for a service on my website .tapez your search we will guide you

compteur gratuit
sauna infrarouge pau 64

 

               LES BIENFAITS DU SAUNA INFRAROUGE

 

 

 

 

 

Le sauna infrarouge est une méthode alternative au sauna traditionnel qui propose plusieurs avantages. Le principe est le même que celui du sauna traditionnel : vous êtes couvert de chaleur ce qui provoque une forte sudation. La différence est qu’avec la cabine de sauna infrarouge vous évitez le choc thermique. La température monte entre 40 et 60 degrés.                                                                                            SAUNA INFRAROUGE  avec Chromothérapie

                                               30 Minutes

                  (pour le sauna prévoyez un maillot de bain , merci)

 

                         Venez à plusieurs pour un tarif dégressif

1 PERSONNE                                                                                25 Euros

2 PERSONNES                                                                              40 Euros

3 PERSONNES                                                                              45 Euros  LA CHALEUR INFRAROUGE AGIT DIRECTEMENT SUR LES CELLULES DU CORPS.

 

 forfait sauna infrarouge : 10 séances + 1 OFFERTE       250 EUROS

 

 

Qu’est -ce que l’infrarouge

 

Les infrarouges sont des ondes ayant une fréquence inférieure à celle de la lumière rouge. Il ne sont donc pas visibles à l’œil nu et sont pourtant utilisés partout dans notre vie quotidienne jusque dans nos télécommandes .Certains infrarouges chauffent. C’est le cas des infrarouges émis par la lumière du soleil. C’est ce type d’infrarouge qui est utilisé dans les cabines de sauna mais sans émission d’ultraviolets.

 

Malgré son nom « barbare » l’infrarouge est 100% naturel puisqu’ils sont présents partout dans notre environnement. La chaleur émise par les infrarouges est d’ailleurs beaucoup moins forte que la chaleur d’un sauna électrique ou à gaz. Si vous ne supportez mal les grosses chaleurs, le sauna infrarouge est la solution alternative idéale.

 

Les infrarouges lointains ou longs (ceux de nos saunas)qui chauffent en profondeur l’organisme.

 

L’infrarouge est sans danger,  il suffit de se rendre à l’hôpital : les couveuses utilisées pour les bébés prématurés utilisent l’infrarouge pour garder au chaud nos petits chérubins.

 

Bienfaits du sauna infrarouge

 

Les bienfaits du sauna infrarouge sont multiples. Les rayons infrarouges accélèrent les fonctions cellulaires qui provoquent une augmentation de la circulation sanguine, améliorent le système cardiovasculaires et renforcent le système d’immunité. La pratique régulière du sauna infrarouge contribue à la diminution des tensions, le soulagement des rhumatismes et des arthrites améliore l’oxygénation et contribue à la purification de la peau. Le sauna infrarouge réduit le stress, la fatigue et permet un meilleur sommeil.

 

Il ne faut pas oublier qu’avec une forte sudation le sauna infrarouge permet d’éliminer les métaux lourds (nickel, plomb..)

 

IMPORTANT :

 

La chaleur ne fait pas fondre les graisses et celles-ci ne s’éliminent pas sous forme d’eau. Le sauna concourt à l’accroissement des dépenses de l’organisme pour une valeur de 580 kilocalories par litre de sueur excrétée.

 

CONCLUSION

 

Les infrarouges ne sont pas dangereux y compris pour une cabine de sauna. Selon les différentes études  existantes, il existe moins de contre-indications pour un sauna infrarouge que pour un sauna traditionnel, aucun danger pour les personnes âgées ou les personnes souffrant d’asthme.

 

Le sauna infrarouge à l’inverse du sauna traditionnel sera à l’inverse idéal pour tous ceux qui ne supportent pas la chaleur, ou ceux qui ont des problèmes de circulation sanguine.

 

LE SAUNA A DES EFFETS BENEFIQUES SUR LE SYSTEME CARDIOVASCULAIRE .

 

 

 

SUR D’AUTRES PLANS MEDICAUX DES CHERCHEURS ET DES PRATICIENS DE TOUS HORIZONS (ALLEMANDS, CHINOIS, FINLANDAIS, JAPONAIS …) ETUDIENT DEPUIS PLUS DE VINGT ANS LES EFFETS THERAPEUTIQUES DE LA CHALEUR INFRAROUGES. QU’IL S’AGISSE DU TRAITEMENT DE LA DOULEUR, DE MALADIES ARTICULAIRES, INFLAMMATOIRES… LES RESULTATS OBTENUS SONT CLAIREMENT FAVORABLES E L’INFRAROUGE.