Traitement anti-cellulite par la lipocavitation

Présentation de la lipocavitation

La lipocavitation constitue l’une des démarches les plus récentes pour lutter contre la cellulite, offrant des effets comparables à ceux d’une liposuccion, mais sans le recours à la chirurgie. Cette technique innovante élimine complètement les cellules graisseuses ainsi que leur membrane, contrairement à d’autres méthodes esthétiques qui se contentent de réduire le volume des cellules graisseuses.

Principe de fonctionnement

Grâce à des ultrason, la lipocavitation engendre une formation continuelle de microbulles de gaz à l’intérieur du liquide interstitiel des tissus adipeux. Ces microbulles de gaz croissent progressivement jusqu’à atteindre un diamètre critique, moment à partir duquel elles implosent.

Impact des ultrasons

L’énergie générée par cette implosion provoque la rupture des membranes et des parois cellulaires des adipocytes (cellules graisseuses). Ce processus libère les triglycérides (les graisses) et entraîne également la dissolution des amas graisseux. Ainsi, les ultrasons ciblés garantissent une destruction totale des cellules graisseuses.

Élimination des graisses

Les cellules et les nodules de graisse, après avoir été liquéfiés, sont normalement acheminés par le système lymphatique vers la circulation sanguine, permettant un drainage efficace des graisses excédentaires.

Lire aussi  Soins visage anti-taches et éclat : Ingrid Millet & soin japonais Menard

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *