salon esthetique pau

        votre institut de beauté a pau

   spécialiste des soins corps et visage

44 Bd champetier de ribes

           64000 PAU

vous recherchez une prestation sur mon site .tapez votre recherche nous vous guiderons

choisissez la langue souhaitée pour lire les textes du site

 

you are looking for a service on my website .tapez your search we will guide you

compteur gratuit

La cellulite:

 

Elle est obsession et hantise de toutes les femmes. Heureusement, de nombreuses techniques anticellulite existent en cabinet esthétique.

 

L'être humain est composés de 50 à 60 % d’eau, ce qui correspond à la lymphe. Elle est le filtre du sang, tous les déchets et les toxines de l’organisme s’y trouvent.

 

Elle circule difficilement, ce qui entraîne une rétention d’eau, cellulite, problèmes circulatoires.

 

 

 

Le surpoids:

 

Le corps humain a la particularité de stocker les aliments superflus sous forme de graisse, pour les réutiliser en cas de besoin.

 

Les cellules graisseuses qui se forment sous la peau par cet effet de stockage (lipogenèse), sont appelées adipocytes et constituent donc nos réserves d’énergie.

 

Lorsque le corps utilise ces réserves (en cas de jeûne, famine…), c’est l’opération inverse qui se produit, appelée lipolyse.

 

Les adipocytes  se créent pendant la croissance, jusqu’à l’âge de 15 ans environ mais peuvent aussi se renouveller à l’âge adulte. Il faut comprendre que ce sont les mêmes cellules qui vont se remplir et se vider selon les circonstances.

 

Indépendamment des causes hormonales qui favorisent son apparition, la cellulite, qui touche 90 % des femmes, résulte à la fois d'un stockage de graisse dans les adipocytes  et d'une rétention d'eau tout autour (derme et hypoderme).Au fur et à mesure que les adipocytes grossissent, les enveloppes qui les contiennent se déforment et tirent sur leurs points d‘ancrage cutané.

 

Il en résulte un effet peau d'orange. Ce processus s'auto entretient du fait du ralentissement de la circulation, entraînant une stagnation des déchets métaboliques. Cette affection inesthétique peut aussi devenir douloureuse si la pression à l'intérieur de ces poches de graisse s'intensifie.

 

 

 

 

 

Il existe plusieurs causes de cellulite

 

Hormonales: il s'agira alors de rétention d'eau dont la cause sera une hyperoestrogénie due à la ménopause.

 

 

 

Vasculaires: pour les personnes ayant une insuffisance veineuse au niveau des membres inférieurs.

 

 

 

 Génétiques: il y a des femmes minces qui mangent peu et qui ont de la cellulite, et des femmes bien en chair qui mangent plus et qui n’ont pas ce problème.

 

 

 

  Alimentaires: avec une alimentation très déséquilibrée basée sur une cuisine trop grasse. De plus, la sédentarité va jouer un rôle EN FAVORISANT LE STOKAGE des graisses.

 

 

 

Il existe aussi trois formes de cellulite:

 

 La cellulite adipeuse:

 Elle apparaît à la suite d'une mauvaise alimentation, trop riche en graisse et en sucre. Elle se localise bien souvent sur les fesses.

 Debout ou couché la peau est lisse. Mais lorsque l’on pince la peau, l’aspect peau d’orange est perceptible.

 

 La cellulite fibreuse:

 

Douloureuse au moindre pincement, elle se situe au niveau des cuisses et des genoux. Elle est due à un durcissement du collagène.

   Lorsque vous êtes debout, la peau présente des irrégularités, alors qu’allongé votre peau est lisse.

   La Cellulite œdémateuse:

   les irrégularités tissulaires s'observent debout et couché. Elle se caractérise par une rétention d'eau. On sent des nodules graisseux. A la palpation profonde, et des traces blanches apparaissent à l'emplacement des doigts. Le tonus musculaire est amoindri